Shopify est une des plateformes leader du e-commerce ! , c’est la plateforme la plus facile pour la création de boutique pour de milliers de personnes. et ce guide shopify lui sera consacré.
Vous savez que le e-commerce a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, surtout après la propagation du virus Corona. La philosophie d’achat et de vente en ligne est devenue la base maintenant, et le e-commerce a connu un très grand boom ces deux dernières années, et les profits des boutiques en ligne se comptent en millions.
Et bien sûr, le plus gros soucie pour tout débutant dans le domaine du e-commerce, que ce soit pour vendre des produits spécifiques, du dropshipping ou du drop service, c’est les choses liées à la création de la boutique, et il est naturel de se demander : Comment vais-je créer ma propre boutique ? Comment vais-je travailler dessus ?
En fait, le projet peut être une tâche fastidieuse et lourde, surtout si vous êtes un vrai débutant et que vous n’avez aucune expérience, mais ne vous inquiétez pas, maintenant les choses sont devenues beaucoup plus faciles… Une plateforme comme Shopify est considérée comme la plus facile et la meilleure plateforme au monde parmi les dizaines de plateformes présentes pour les créateurs de sites e-commerce .
L’avantage de cette plateforme est que vous pouvez y travailler même si vous n’avez aucune expérience préalable, que ce soit en programmation ou même en informatique et Internet en général, car travailler sur Shopify est très facile et se fait uniquement par glisser-déposer (drag and drop), et bien sûr si c’est la première fois que vous utilisez Shopify, ou si c’est votre première fois à construire une boutique en ligne, ce guide shopify est pour vous.
Important : Ce guide shopify sera un peu long car vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la plateforme Shopify. Comment créer une boutique Shopify, et beaucoup d’autres informations très importantes. J’espère que vous apprécierez la lecture de ce guide shopify !
Quels sont les chapitres de ce guide ?
Chapitre 1 : Questions fréquemment posées à propos de Shopify
Chapitre 2: Business et modèles de travail qui peuvent être utilisés sur Shopify
Chapitre 3 : Les étapes à suivre pour travailler sur la plateforme Shopify (Important)
Chapitre 4 : Comment créer une boutique sur Shopify (étape par étape)
Chapitre 5 : Les meilleurs outils et applications à utiliser avec la plateforme
Chapitre 6: Promouvoir la boutique Shopify, créer un plan marketing et construire une marque.
Chapitre 7 : Exemples de boutiques Shopify à succès
Chapitre 8 : « bonus »
Pour ne pas vous ennuyer davantage, nous allons commencer, et bien sûr n’oubliez pas d’apporter votre boisson préférée.
Chapitre 1 : Questions fréquemment posées à propos de Shopify
1. Qu’est-ce que la plateforme Shopify ?
Je sais que cette question est un peu étrange car la plupart des personnes qui liront cet article connaissent cette plateforme, mais pour que ce guide shopify soit utile, je voulais la faire connaître brièvement, car il y a peut-être parmi nous des personnes qui ne connaissent pas Shopify !
Shopify est la plateforme de e-commerce la plus populaire au monde… Plus d’un demi-million de personnes utilisent cette plateforme qui vous permet de créer sans effort une boutique en ligne d’aspect professionnel ! Vous n’avez pas vraiment besoin d’expérience en programmation, d’expertise technique ou d’expérience en conception.
En effet, la plateforme dispose d’excellents thèmes prêts à l’emploi grâce auxquels vous pouvez créer une boutique de qualité, sans compter la disponibilité de nombreuses applications et outils qui vous permettent d’ajouter des fonctions supplémentaires à votre boutique afin d’augmenter vos ventes.
2. Pourquoi Shopify ? (Caractéristiques de la plate-forme Shopify)
Je suppose que vous vous êtes déjà posé cette question : Pourquoi Shopify spécifiquement ? Pourquoi avoir choisi cette plateforme pour l’expliquer parmi toutes les autres plateformes ?
Le choix de cette plateforme n’est pas pour rien. Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans le domaine du e-commerce depuis quelques années et que je me base complètement sur la plateforme Shopify dans l’e-commerce. Franchement, j’ai plus d’une boutique sur la plateforme, et elle mérite vraiment d’être vantée.
Caractéristiques de Shopify :
Facilité de création d’une boutique en peu de temps.Intégration et compensation : cela signifie que si la plateforme présente une déficience dans un certain aspect et que vous souhaitez la développer ou la combler… vous pouvez facilement ajouter de nombreuses applications et outils qui vous y aideront.Abordable pour les débutantsFacile à utiliser par simple glisser-déposerFacilement extensible lorsque votre entreprise se développe.Possibilité d’utiliser plusieurs passerelles de paiementOffre un essai gratuit pendant 14 joursUtilisation facile du panneau de contrôle de la plateforme.
Inconvénients de la plateforme Shopify :
Rien n’est sans défaut, si quelqu’un vous dit à propos d’un outil particulier qu’il est exempt de défauts, certainement il se moque de vous. Parce que c’est très rare, et pour être honnête, la plate-forme que nous utilisons a quelques défauts. Le premier et le plus important: Pour obtenir certains avantages supplémentaires dans la plate-forme, vous devrez passer à un plan supérieur.
De mon point de vue , ce n’est pas un défaut car c’est leur droit. Il y a d’autres inconvénients, mais ils sont liés à la méthode de travail et non à la plateforme, comme les problèmes d’expédition, de traitement des clients, de paiement, de fournisseurs et de concurrence également.
3. Comment fonctionne la plateforme Shopify ?
Maintenant que nous avons répondu à la question « Qu’est-ce que la plateforme Shopify ? Et pourquoi l’utilisez-vous ? » Il est temps pour moi de vous dire exactement comment cette plateforme fonctionne, la plateforme est un intermédiaire sur lequel sont hébergés les boutiques e-commerce contre une redevance mensuelle.
C’est-à-dire qu’elle ne gère pas les expéditions et autres, mais c’est plutôt un moyen de bien construire votre boutique, d’y mettre des produits et de gérer les paiements, c’est tout ce qu’il y a à faire….. Et pour faire autres choses, vous devez ajouter d’autres outils.
Chapitre 2: Business et modèles de travail qui peuvent être utilisés sur Shopify
Je ne vais pas m’attarder sur ce chapitre, d’autant plus que tout ce dont je veux parler dans celui-ci a déjà été abordé précédemment dans beaucoup d’articles.
Pour travailler sur la plateforme Shopify, vous avez plus d’un model de travail, et chaque model a une manière spécifique de travailler, et de faire la promotion.
Le premier business: Ça consiste à vendre ses propres produits, c’est-à-dire que si vous possédez un ou plusieurs produits, si vous êtes artisan, créateur de bijoux ou autres vous pouvez les vendre sur votre propre boutique.
Le deuxième business: C’est de vendre des produits qui ne vous appartiennent pas, ce qu’on appelle du dropshipping, qui est le modèle le plus célèbre et le plus répandu sur shopify. Si tu veux connaitre un peu plus sur le dropshipping Et atteindre la liberté financière, géographique et temporelle clic ici .
Le troisième business : Elle est similaire au deuxième model mais au lieu de vendre des produits vous allez vendre des services ! Oui, les services c’est ce qu’on appelle le Dropservice, et Shopify est aussi le leader dans ce domaine. Il y a plusieurs boutiques qui fonctionnent sur le modèle de Dropservice qui font d’excellents chiffres. Il y a une formation spéciale pour le Dropservice que je vous conseille. Vous pouvez trouver les détails de celle-ci sur la page suivante.
Il y a aussi un quatrième business qui s’est largement répandu ces derniers temps, c’est l’impression à la demande (POD). En fait, ce model a également beaucoup de succès, mais elle n’est pas très répandue. Bientôt nous allons publier un guide complet sur ce business modèle et de nombreuses explications concernant ce business. En attendant si vous voulez en savoir plus et Devenir Indépendant Financièrement en vendant des Tshirts en Automatique clic ici
Vous pouvez vous lancer dans un business parmis les quatre méthodes, l’important est de déterminer dès le début le business dans lequel vous allez travailler, et dans le septième chapitre je vous donnerai quelques exemples a succès de chacun de ces business. et pour la question de la création d’une boutique Shopify, la méthode est pareille avec toute forme de business choisi.
Chapitre 3 : Les étapes à suivre pour travailler sur la plateforme Shopify (important)
À mon humble avis, ce chapitre est important, et comme il s’agit d’une question théorique, je vais essayer de le rendre aussi bref que possible, mais ne négligez pas de le lire car il contient des informations importantes et des bases que je veux que vous connaissiez dès le début.
Première étape : adoptez d’abord le bon état d’esprit
Pour être honnête, si vous êtes nouveau dans le domaine du e-commerce, vous avez probablement pensé ou entendu des choses comme « le dropshipping est synonyme d’enrichissement rapide » ou « le drop service est synonyme d’argent facile ». …….
Permettez-moi de briser ces rêves, je suis désolé, mais en fait, si vous arrivez dans le domaine du e-commerce avec la mentalité de devenir riche rapidement, de l’argent à flot pendant que vous dormez, cela n’arrivera pas …. Malheureusement, de nos jours, de nombreuses personnes, sites et chaînes décrivent toujours ce domaine comme si vous alliez devenir riche du jour au lendemain, juste pour vous tenter et que vous achetiez leurs produits et formations
Deuxième étape : choisir la bonne niche
La deuxième et importante étape après le changement de mentalité est de déterminer la niche sur laquelle vous allez travailler, et ici mon avis est simple : Les boutiques sont classées en 3 catégories :
Boutique généraliste : Ici, beaucoup de choses sont vendues dans différentes niches.Boutique spécialisé dans une niche : Ici, vous êtes spécialisé dans une seule niche, comme la niche des chats, par exemple.Boutique à produit unique : Vous ne vendez ici qu’un seul produit, par exemple un appareil photo Canon……
Bien sûr, pour les novices, l’idée de créer une boutique spécialisée dans la vente d’un seul produit n’est pas très recommandée, notamment parce que la possibilité d’échec ici est grande, sauf bien sûr si vous choisissez un produit qui est très demandé, par exemple, il y a quelques années (3 ans) les spinners se sont beaucoup répandus, et effectivement à cette époque il y a beaucoup de boutiques qui vendent que ce jeux !
Encore une fois, je confirme que chaque type de boutique a ses avantages et ses inconvénients. Il est important que vous définissiez votre niche dès le début.
Voici quelques niches sur lesquelles on peut travailler :
1- Vêtements de sport adaptés à la technologie
2- Lunettes de soleil et de protection
3- Sacs de voyage
4-Niche de bien être physique
5- Le sommeil
6- Baignade
7- Articles pour servir les repas aux enfants
8- Décoration de chambre pour enfant
9- Mémorial pour animaux de compagnie
10- Décoration d’anniversaire pour enfants
11- Créatures magiques
12- services à table de luxe
13- Mode et accessoires pour femmes
14- bijoux de fantaisie
16- lumières pour les selfie
17- support de téléphone
Troisième étape : Inspirez-vous de sites similaires (la concurrence)
Honnêtement, j’y réfléchi à deux fois pour écrire cette étape mais je me suis rendu compte qu’ écrire ses quelques lignes est important, à mon humble avis : se nourrir visuellement et voir des exemples de succès comme d’échecs est très important pour faire émerger des idées.
Donc, le conseil que je vous donne ici, en résumé, c’est de regarder de nombreuses boutiques à succès ainsi que de mauvaises boutiques afin d’acquérir de l’expérience en la matière, et de ne pas vous inquiéter. Dans le chapitre sept de ce guide shopify, je vous présenterai de nombreux modèles de réussite que vous pourrez examiner et dont vous pourrez vous inspirer.
Quatrième étape : choisir un nom approprié
Le nom de la boutique et le nom de domaine représentent la première et la plus importante étape pratique à laquelle il faut travailler. La question du choix d’un nom approprié pour la boutique dépend de votre façon de penser, de votre méthode de travail et, surtout, du domaine (la niche) sur lequel vous travaillez.
Assurez-vous que le nom est pertinent, facile à mémoriser, qu’il peut être utilisé comme marque par la suite, et bien sûr, qu’il soit disponible. Car la plupart des domaines peuvent être utilisés ; choisissez donc plusieurs noms correspondant à votre niche et commencez ensuite à chercher la disponibilité des domaines qui correspondent à ces noms.
Laissez-moi vous donner un exemple concret :
Par exemple, si j’envisage de me spécialiser dans la vente de produits dentaires, ma suggestion pourrait être dents-blanches, mais je m’attends à ce que ce domaine ne soit pas disponible, alors comment vais-je savoir s’il est disponible ou non ? Il vous suffit d’entrer sur un site comme godaddy ou tout autres sites d’achat de nom de domaine et d’écrire le domaine de votre choix :
Comme vous pouvez le voir, lorsque j’ai cherché le domaine dents-blanches, le site m’indique que la domaine est déjà pris. Alors laissez-moi chercher autre chose. Comme lesdentsblanches, vous voyez que c’est disponible, c’est juste un exemple, je veux dire par là que vous pouvez choisir ce que vous voulez, l’important c’est que le nom exprime le contenu de la boutique, en même temps le nom est facile à mémoriser.
Cinquième étape : Trouver les bons produits
Cette étape dépend principalement de l’idée de choisir une niche, car bien sûr l’idée de vendre tous les produits d’une niche particulière est quelque peu difficile du moins au début. Vous devez choisir de travailler sur les produits rentables uniquement, alors comment allez-vous faire ?
Il suffit de rechercher vos concurrents et le marché du domaine que vous avez déjà choisi, de sélectionner les produits sur lesquels il y a une forte demande et de commencer à travailler. Nous avons précédemment abordé ce sujet lié à l’idée d’identifier les produits rentables :?????????????
???????,
Le guide complet pour choisir des produits rentables pour votre boutique 2022
Sixième étape : Trouver les bons et les meilleurs fournisseurs
Cette étape est destinée à ceux qui font du dropshipping sur Shopify. Pour ce qui est du drop service, la méthode de travail sera différente. Vous devrez passer un contrat ou traiter avec un freelance pour effectuer les services que vous voulez vendre, et nous l’avons déjà expliqué en détail dans Le guide complet sur le DropService 2022
Vous pouvez construire un business en dropservice, Si vous n’avez aujourd’hui aucune compétence, aucune somme à investir, aucune idée et aucun produit à vendre…. Ce programme vous accompagne étape par étape et point par point, depuis la création de votre premier service jusqu’à vos premières ventes encaissées.
Tout cela et bien plus encore, vous le saurez ici.
En ce qui concerne le dropshipping, vous devrez certainement traiter avec un fournisseur ou un endroit où vous achetez les produits. Voici les fournisseurs les plus connus pour dropshipping :
1. AliExpress
Le site Web Aliexpress est le site e-commerce chinois le plus célèbre, affilié à Alibaba. C’est, d’après mon expérience, le fournisseur en dropshipping le plus célèbre au monde, utilisé par des centaines de milliers de personnes, car il vend à des prix de gros, ses produits sont excellents et un grand nombre de personnes lui donnent des évaluations positives.
2. banggood
Le site web de banggood est également chinois et personnellement j’ai de nombreuses expériences réussies avec ce merveilleux site, leurs produits sont de haute qualité, leurs prix sont compétitifs et surtout ils ont une politique de remboursement, personnellement j’ai toujours été remboursé du montant total au cas de litige.
Il existe de nombreux sites web et fournisseurs et il n’est pas possible de parler de chacun d’entre eux séparément. Voici donc une liste des fournisseurs les plus célèbres au monde :
salehoo
worldwidebrands
megagoods
doba
wholesalecentral
wholesale2b
Je tiens à signaler que nous avons déjà abordé un guide complet dans lequel nous avons expliqué comment trouver les meilleurs fournisseurs et choisir le bon fournisseur avec lequel traiter. Vous pouvez lire ce guide en cliquant sur ce lien.
En ce qui concerne l’impression à la demande (POD), la situation est un peu différente. Il existe plus d’une plateforme célèbre à laquelle on peut se fier dans la méthode d’impression à la demande, dont les plus connues sont les suivantes :
Printful
Printify
Gooten
SPOD
Teelaunch
Septième étape : Créez une boutique sur Shopify et réglez les paramètres.
Le prochain chapitre va être de la pratique ! vous devez créer une boutique sur Shopify pour commencer à bosser réellement, et ce point est la chose la plus importante dans ce guide shopify car c’est ce qui fait peur à certaines personnes en croyant que c’est difficile, croyez-moi le sujet est très simple et je vais vous l’expliquer en détail dans le chapitre quatre de ce guide shopify.
Étape 8 : Installez les principaux plugins de la boutique qui vous seront utiles
L’un des avantages de la plateforme Shopify est qu’elle dispose de nombreux outils et modules complémentaires qui effectuent des tâches supplémentaires pouvant être utilisées dans votre boutique, et bien sûr ces outils ont été créés spécifiquement pour développer votre activité et la rendre meilleure.
Puisqu’il est impossible d’expliquer tous les outils dans ce guide shopify (ce serait ennuyeux et très long si je le faisais),mais dans le chapitre cinq je n’expliquerai que les outils les plus populaires .
Neuvième étape : Créez votre plan de marketing et définissez votre budget
La dernière étape après la création de la boutique et l’ajout de produits, c’est le marketing. Le marketing est la chose la plus importante à mon avis, car sans lui, vous ne réaliserez aucune vente, comment les gens connaîtront-ils votre boutique et vos produits sans que vous leur fassiez connaître votre boutique ! Le marketing est donc important, et par marketing ça ne veut pas dire que vous faites que de la publicité, mais il y a d’autres actions que vous pouvez faire qui peuvent conduire à un doublement des profits, et en raison de l’importance de ce sujet, le chapitre 6 de ce guide shopify y est consacré.
Chapitre 4 : Comment créer une boutique sur Shopify (étape par étape)
Maintenant, nous sommes arrivés au chapitre pratique. Je sais que les chapitres précédents étaient théoriques et qu’ils vous ennuient peut-être, mais croyez-moi, ils sont très importants au début. Les bases sont toujours importantes (les racines sont plus importantes que les feuilles, bien que les feuilles soient les plus belles et qu’elles apparaissent, mais sans racines, les feuilles n’existeraient pas) ; il en va de même pour les bases, les bases sont les racines.
Pour créer une boutique Shopify, vous devrez suivre les étapes suivantes :
Créer un compte sur la plateformeChoisir un nom approprié pour la boutiqueSélectionner et installer un thème (template)Choisir un nom de domaine pertinentAjuster les paramètres de la boutiqueCréer des pages principalesAjouter des articlesPuis ajouter des produitsAjouter ensuite les méthodes de paiement
Ci-dessous, nous allons vous expliquer en détail ces étapes avec des images :
La première étape consiste à créer un compte sur la plateforme en cliquant sur ce lien, puis la page suivante apparaîtra :
Après cela, vous cliquerez sur commencer l’essai gratuit et vous verrez la page suivante vous demandant d’entrer quelques informations importantes :
Les informations requises dans l’ordre sont votre e-mail, mot de passe, et enfin le nom de votre boutique. Comme vous pouvez le voir, à titre expérimental, j’ai créé un magasin pour expliquer, et son nom est projetbusiness, et nous allons faire le reste des étapes . Une foi que vous cliquer sur créer votre boutique la page suivante apparaîtra :
La page précédente peut être ignorée, mais il est préférable de répondre aux informations qui y sont demandées. La première question est la suivante : Vendez-vous déjà quelque chose ? Deuxième question : Quel est votre chiffre d’affaires actuel ?? Et troisième question : Dans quel secteur d’activité exercez-vous ?
Ensuite l’image suivante, on vous demande d’entrer certaines informations importantes, ces informations ne peuvent pas être ignorées, ces informations comprennent votre nom et prénom, votre adresse, la ville, le code postal, le numéro de téléphone et certaines données :
Maintenant, comme vous pouvez le voir, la boutique est bien ouverte, c’est comme ça que vous allez procéder. Bien sûr, il y a encore quelques procédures, mais questions techniques le magasin est construit, nous allons expliquer le reste des choses parce que bien sûr elles sont importantes.
Mais avant de faire quoi que ce soit d’autre, nous devons d’abord activer notre compte, vous trouverez un email d’activation sur votre boite e-mail, il suffit de cliquer sur l’e-mail de confirmation :
Apres l’activation, nous commençons à faire le reste des étapes dans l’ordre, la première chose que nous allons faire est d’ajouter un domaine à la boutique car le domaine par défaut est et comme vous pouvez le voir n’est pas bon car il contient le raccourci de la plateforme myshopify, donc ce que vous allez faire, c’est de choisir ajouter un domaine comme vous pouvez le voir dans l’image suivante :
Après cela, une page apparaîtra avec 2 options : Acheter ou connecter un domaine
Acheter un nouveau domaine : Si vous voulez acheter un nouveau domaine.
Connecter un domaine existant : ici si vous avez un domaine existant et que vous voulez l’utiliser.
Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir ce qui vous convient, que vous ayez déjà un domaine existant, ou que vous vouliez acheter un nouveau domaine.
L’étape suivante est de personnaliser le thème. Votre boutique jusqu’à présent n’a pas un bon thème, vous devez donc choisir un thème approprié, et pour cela nous allons retourner à la page d’accueil, et au lieu de choisir ajouter un domaine nous allons choisir Personnaliser le thème comme vous pouvez le voir dans l’image suivante :
Une fois que vous avez choisi de personnaliser le design de la boutique, la page suivante apparaît et vous indique de choisir parmi les thèmes gratuits ou d’acheter un thème payant. Pour accéder aux thèmes gratuits, vous choisirez Thèmes gratuits, et bien sûr, si vous voulez acheter un thème payant, vous pouvez visiter la boutique des thèmes, comme le montre l’image suivante :
Comme vous pouvez le constater, après avoir cliqué sur découvrir les thèmes gratuits, je suis atterrie sur une page de thèmes gratuits parmi lesquels je pouvais choisir, et ce sont tous de bons thèmes, comme vous pouvez le voir dans l’image suivante :
L’étape suivante consiste à ajouter vos produits dans la boutique. Pour ce faire, il vous suffit de choisir: produits dans la barre de gauche, puis d’ajouter des produits, comme vous pouvez le voir dans l’image suivante :
Une page s’affiche alors, vous demandant d’entrer les données du produit, et ces renseignements sont les suivants :
Le titre du produitSa descriptionLe statut du produit (actif ou non)Fichiers multimédias (images du produit)Le type de produit (catégorie)
Il y a d’autres informations telles que le prix du produit : est-il disponible ou non, la quantité disponible, l’expédition, le poids du produit, la région …etc.
Il convient de mentionner, mon cher ami, que tout ce qui concerne votre boutique peut être géré par les options situées à gauche de cet écran. Le premier groupe d’options contient les éléments de base tels que les analyses, les clients, le marketing, les outils…, et le second groupe comprend les éléments spécifiques au magasin lui-même, tels que le thème, le domaine, les articles et les pages.
Quant au signe de l’œil, c’est pour un aperçu de la boutique, comme vous pouvez le voir quand j’ai cliqué dessus, l’image suivante m’est apparue, qui contient le nom de la boutique et le thème que j’ai choisi, mais bien sûr il est vide parce que je ne l’ai pas encor customiser et je n’ai pas encore ajouté de produits.
Ok, maintenant l’étape suivante est de régler les paramètres de paiement, en cliquant sur les paramètres situés en bas à gauche de l’écran et automatiquement l’image suivante apparaîtra :
Bien sûr, la page qui s’affichera comprend de nombreux paramètres qui peuvent être effectués, mais ce qui nous préoccupe pour le moment, ce sont les paramètres de paiement, nous allons donc choisir Paiements :
Après cela, vous allez voir la page des moyens de paiement, ce que vous ferez ici, c’est de choisir le moyen approprié que vous voulez utiliser. Vous pouvez lier votre boutique a la passerelle de paiement PayPal et choisir STRIPE en cliquant sur choisir le fournisseur.
Une fois que vous aurez choisi de connecter un moyen de paiement , une page apparaîtra pour vous demander des informations sur ce dernier. Vous devriez compléter les renseignements demandés..
Maintenant, que reste-t-il ? De mon point de vue, il ne reste plus grand chose sauf à ajouter les pages de la boutique, que ce soit la page de contact, la politique de confidentialité, les conditions d’utilisation, la politique de retour. et cela peut être fait en choisissant l’ajout de page comme vous pouvez le voir sur l’image :
Il est nécessaire de mettre du contenu dans votre boutique, et ici vous ne choisissez pas, pages, mais vous choisirez plutôt des articles de blog. Il vous suffit de cliquer sur ce dernier, puis de choisir de créer des articles de blog. comme sur l’image:
La dernière chose que je voudrais expliquer dans cette section est de régler les paramètres d’expédition, en sélectionnant Expédition et livraison :
La page suivante vous permet d’ajouter un mode pour l’expédition. Bien entendu, si vous travaillez dans le domaine du dropshipping, la situation sera un peu différente.
Maintenant, vous avez une boutique bien ajustée, et paramétrée, j’ai fait en sorte de tout vous expliquer en détail.
Chapitre 5 : Les meilleurs outils et applications à utiliser avec la plate-forme
J’ai hésité à mettre ce chapitre , mais en fin de compte, j’ai décidé que, comme il s’agit d’un guide shopify complet, tout ce qui concerne Shopify devrait être dit, quand j’ai parlé des fonctionnalités de Shopify, je vous ai dit que la plate-forme a de nombreux outils et plugins qui s’intègrent avec elle, qui Grâce à elle, le travail peut être grandement facilité. Les plus importants de ces plugins sont :
1. Oberlo
Oberlo est l’un des meilleurs outils qui peuvent être liés à Shopify.
Shopify a acheté cet outil il y a peu de temps et le but de cet outil est de faciliter le processus d’importation de milliers de produits depuis AliExpress, de les placer sur votre boutique et d’organiser les ventes, le tout en un clic !
2. Order Printer
Cette application Shopify vous permet d’imprimer des factures, des bons et bien d’autres choses très rapidement, et peut même créer des modèles pour répondre aux besoins de votre entreprise.
3. Plug in SEO
Il s’agit également d’une autre application importante de mon point de vue, car le processus d’optimisation de la boutique pour les moteurs de recherche est très important. Une fois installée sur votre boutique, cette application analyse la boutique sous l’angle du référencement, ce qui inclut la vitesse de la boutique ainsi que son contenu, qu’il s’agisse des descriptions de produits, des articles de blog ou des liens cassés.
4. Yotpo
Quant à Yotpo, il est possible d’importer les avis sur vos produits depuis différentes plateformes et de les rassembler dans votre boutique, ce qui vous permet bien sûr de montrer l’étendue de la conviction et de l’amour des gens pour vos produits et vous aide ainsi à vendre plus et à construire une marque plus forte.
Bien sûr, il existe de nombreuses plugins disponibles qui peuvent être utilisées sur votre boutique ,c’est selon vos besoins.
Chapitre 6 : Promouvoir votre boutique shopify, créer un plan marketing et construire une marque
Pour que ce guide shopify soit complet, j’ai pensé qu’il était nécessaire de parler un peu du marketing et de la construction de la marque. Ce chapitre sera court et divisé en deux parties : la première partie portera sur la construction de la marque et la seconde sur les meilleures méthodes de marketing.
Première partie : créer une marque (Brand) pour votre boutique
Pourquoi la création d’une marque est-elle importante ?
Admettons qu’il est facile de créer une boutique Shopify et d’importer des produits de chez Aliexpress ou de tout autre fournisseur, mais la difficulté est de donner à cette boutique un aspect agréable et professionnel.
Malheureusement, il y a des erreurs que beaucoup de gens font après avoir créé leur boutique, et les plus célèbres de ces erreurs sont :
Mettre les mêmes descriptions de produits que celles des fournisseursChoisir des titres longs et peu attrayantsConception de logos de mauvaise qualité Thème non compatible avec le contenuNe pas faire de la publicités dès le départImages de produits et médias de mauvaise qualitéService clientèle de mauvaise qualitéLenteur de la boutique
Alors comment faire pour assurer le succès de votre magasin et construire une marque forte ?
Si vous voulez que les clients achètent dans votre boutique, ils doivent d’abord faire confiance à votre marque, alors comment faire ? Tout simplement pour ne pas trop parler, faire le contraire des erreurs précédentes, faire un bon copywriting, une belle description convaincante pour vos produits, utiliser des images de haute qualité et ainsi de suite…..
Si vous voulez GAGNEZ DU TEMPS en écrivant vos textes de vente et AUGMENTEZ VOS RÉSULTATS clic ici:
Deuxième partie : Promouvoir votre boutique
Comment les gens vont-ils entendre parler de votre boutique sans que vous ne fassiez la promotion ! Bien sûr, cela n’arrivera pas, il est donc nécessaire de faire de la publicités pour votre magasin sur différentes plateformes.
Je tiens à mentionner que certaines personnes, dès que nous parlons de publicité, pensent à Facebook ! Les publicités ne se limitent pas à Facebook. D’autres plateformes publicitaires telles que Google, Twitter, Snapchat et d’autres sont très efficaces en matière de publicité. Pour ceux qui sont intéressés, choisissez la plateforme qui vous correspond et les produits a promouvoir et ne vous limitez pas à Facebook uniquement.
Ne commettez pas non plus l’erreur de créer des publicités et puis ne rien faire, il est intelligent de faire en sorte que toutes personnes qui viennent sur votre boutique vous puissiez les garder, comment allez-vous faire ? Il suffit de créer une audience personnalisée sur Facebook et, surtout, de créer une liste mails.
L’email marketing est l’une des meilleures façons de faire du marketing maintenant et les résultats sont plus que excellents. Assurez-vous de créer une liste de mails, car cela vous évitera de créer beaucoup de publicités par la suite. L’un des meilleurs outils d’email marketing est Convertkit,
Chapitre 7 : Exemples de boutiques Shopify à succès
De mon humble point de vue, ce chapitre est très important parce que, comme je l’ai mentionné plus tôt, l’idée de voir et d’examiner des boutiques à succès et de savoir comment elles fonctionnent, vous sera profitable, donc dans ce chapitre je vais vous donner une série d’exemples de boutiques sur shopify qui fonctionnent en dropshipping et d’autres boutiques qui font du DropService.
Premier : Exemples de boutiques de dropshipping
Voici un exemple de boutique en dropshipping réussi, Pawz, spécialisé dans les niches de chiens ! Cette boutique a beaucoup de succès, d’autant plus qu’ils ne travaillent que sur une seule niche à succès. Bien sûr, la boutique vend beaucoup de choses, mais elles sont liées aux chiens, par exemple, des vêtements avec des images ou des textes et des masques..etc, et si vous croyez que les niches liées aux animaux n’ont pas de succès, alors vous avez tort.
Et pour information, la niche des chats est également l’une des niches qui a le plus de succès et qui a fait ses preuves.
Cette boutique a également du succès et fonctionne en dropshipping, alienoutfitters vendant des vêtements et des articles quelque peu exotiques, à mon avis, l’idée de vendre des articles décalés sur lesquels travaille cette boutique est ce qui a fait son succès.
Une autre boutique à succès avec un bon classement, après avoir cherché plus sur elle, j’ai découvert qu’elle s’intéresse à quelque chose dont la plupart des boutiques ne se soucient pas malgré son importance.
la boutique made in cookware est spécialisée dans les choses liées à la cuisine comme les couteaux et autres outils, et le point sur lequel joue cette boutique c’est qu’elle s’intéresse beaucoup à son blog, et comme Le blog est un facteur important pour faire apparaître la boutique dans les moteurs de recherche, du coup elle mise beaucoup dessus.
Weshikers est spécialisé dans la vente de produits de voyage et de camping. L’avantage de ce magasin est que ses pages sont très belles, remarquez comment ils ont créé une marque originale autour de leurs produits en utilisant de superbes images, une palette de couleurs cohérente et surtout leur pages de vente.
Deuxièmement : Exemples de boutiques de Dropservice
Cette boutique est spécialisée dans la vente de services de création de vidéos publicitaires, de vignettes et autres. La boutique offre différents packs de services.
Ce magasin vend également des services de création de vidéos publicitaires ainsi que d’images publicitaires. J’ai également remarqué que le magasin vend un service de rédaction de contenu, et comme d’habitude, le magasin propose différents forfaits sur tous les services qu’il fournit, en plus, bien sûr, de son intérêt pour le blog de la boutique qui est une chose fondamentale.
Cette boutique est spécialisée dans la prestation de services liés aux sites, tels que les services de référencement, amener du trafic aux sites, la rédaction de contenu, les backlinks, les plans pour les réseaux sociaux, et comme d’habitude, chaque service a des forfaits différents à un prix différent. Bien sûr la boutique a un blog dans lequel de nombreux sujets et études de cas sont publiés. Cette boutique à un programme d’affiliation … C’est aussi une idée dont vous pouvez bénéficier dans votre entreprise.
Troisièmement : Exemples de boutiques d’impression à la demande (POD)
Cette boutique, qui a été créée sur shopify, est spécialisée dans la vente de vêtements, notamment de T-shirts avec des dessins qui conviennent très bien aux enfants et qui ont une sorte de vivacité. Ce qui distingue ce magasin, c’est qu’il ne s’agit pas d’un magasin de vêtements ordinaire, car chaque dessin a une touche unique qui fait que les enfants s’y attachent beaucoup.
Ce store, d’après ce que j’ai entendu dire, a été créé de manière très simple en 2013, mais il a ensuite connu une croissance virale grâce à son idée. Les produits que ce magasin vend sont de nombreux articles qui ont des graphiques de différent icônes , que ces articles soient des T-shirts, des sacs ou plus, et franchement Les vêtements ont effectivement l’air super, et d’après ce que j’ai lu, une fois que cette boutique est devenue populaire, elle vendait jusqu’à 7 commandes par minute.
Encore une fois, je précise qu’il existe des dizaines voire des centaines d’exemples, mais j’ai voulu être le plus bref possible, et le conseil d’un frère : Ne négligez pas d’examiner ces magasins et d’en bénéficier, car vous allez trouver de nombreuses idées, que ce soit maintenant ou plus tard.
Chapitre 8 « Bonus »
Je sais que j’ai été très lent ! mais le but est de rendre le guide shopify aussi utile que possible, dans ce dernier chapitre je vais parler de certaines choses qui seront très utiles pour vous dans votre travail.
Optimisez votre boutique Shopify pour une meilleure vitesse
Améliorez les pages de votre boutique et faites en sorte qu’elles soient optimisées pour les moteurs de recherche et, surtout, qu’elles se chargent rapidement, font partie des facteurs de réussite les plus importants dans le monde du e-commerce, et vous trouverez ci-dessous les conseils et les mesures les plus importants que vous devez prendre pour améliorer la vitesse de votre boutique :
1. Analyse de la boutique
La première étape à réaliser est d’analyser la boutique et de déterminer les problèmes de vitesse. Pour cela, il suffit d’utiliser l’outil Google PageSpeed Insights et de mettre le lien de votre boutique pour connaître le problème :
Cet outil se distingue par le fait qu’il vous indique la vitesse de la boutique sur le téléphone et l’ordinateur, ainsi que les éléments qui peuvent être améliorés pour augmenter la vitesse de la boutique, comme l’optimisation des images, la réduction des CSS ainsi que l’utilisation de la mise en cache du navigateur et la réduction du temps de réponse du serveur.
2. Rendez vos pages rapides avec AMP
AMP ou Accelerated Mobile Pages est un terme qui désigne la création de pages à chargement rapide sur les appareils mobiles, et admettons que plus de 50 % des personnes font leurs achats sur des appareils mobiles, il est donc important de s’assurer que votre boutique est bien optimisée pour le mobile..
Ainsi, en utilisant la technologie AMP, les utilisateurs peuvent accéder rapidement à votre boutique sur leurs appareils mobiles. Pour référence, dans Shopify, vous pouvez facilement créer des pages AMP pour votre site de manière rapide et efficace en utilisant les applications FireAMP ou RocketAmp.
3. Compresser les images
La plateforme Shopify vous permet de télécharger des images au format JPEG, JPG, PNG, GIF. Bien sûr, la compression des images est importante et nécessaire pour accélérer le chargement des pages web et elle est toujours recommandée, et le site le plus connu que j’utilise beaucoup est tinypng, qui est bien connu.
4. Utilisez un thème rapide et pratique
Bien sûr, l’utilisation d’un bon thème est très importante, et vous devez prendre en compte l’utilisation d’un thème léger qui ne contient pas beaucoup de choses inutiles, car cela réduira considérablement la vitesse de votre boutique.
5. Réduisez le nombre d’applications installées
L’une des raisons courantes qui paralyse la vitesse de tout site ou boutique est l’installation de nombreuses applications et extensions, le conseil que peut vous je vous donne est de ne pas installer de nombreux outils et extensions qui ne sont pas pertinent pour votre travail.
Dernier mot
En conclusion, je tiens à dire que j’ai tenu à vous expliquer tout ce qui concerne la plateforme Shopify afin que ce guide shopify soit complet, et j’espère que j’ai pu y parvenir et que ce guide a fait votre bonheur, et si vous en avez profité, n’oubliez pas de le partager afin que d’autres puissent en bénéficier, et si vous avez des questions ou des demandes, n’hésitez pas à nous contacter. Bon courage
Plus d’articles ici:
The post Le guide Shopify le plus complet pour 2022 appeared first on projet business.