Dropservice| Le guide complet sur le DropService en 2022. Si vous êtes en train de lire cet article, alors vous connaissez bien le business du Dropshipping. Mais bien sûr, comme le titre de l’article l’indique, cet article n’est pas destiné au dropshipping, mais à un autre business un peu différent ! Nous parlons ici du dropservice, et non du dropshipping.
Dans la période actuelle, le rideau a commencé à se lever petit à petit, sur le business du dropService après avoir été monopolisé en raison des grands profits qui peuvent être réalisés à travers ce business. En effet, le DropService est l’un des domaines les plus simples et les plus faciles à rentabiliser à travers lequel il est possible de faire de bons profits avec un peu d’effort (bien sûr il faut faire des efforts au début, il n’y a pas de succès sans travail ) mais comme je l’ai mentionné ce domaine est monopolisé et pas beaucoup de personne qui en parle, surtout dans le contenu français.
Mais aujourd’hui, à travers le blog de Projet-business, nous avons préparé ce guide Dropservice complet pour parler ensemble de tout ce qui concerne ce merveilleux business, vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant ce domaine, et vous connaîtrez également la bonne façon de commencer ce business du DropService.
Pour que vous compreniez mieux et que tout vous soit présenté de manière organisée et claire, j’ai pensé diviser cet article en chapitres, de sorte que dans chaque chapitre, nous abordions un sujet spécifique. Ces chapitres sont les suivants :
Chapitre 1 : Les bases du DropService.Chapitre 2 : Les bonne étapes pour travailler dans le business du Dropservice.Chapitre 3 : Comment fixer le prix de vos services pour maximiser vos profits ?Chapitre 4 : Comment faire évoluer votre business en Dropservice et avoir plus de clients.Chapitre 5 : Idées originales pour développer le Dropservice et en faire un vrais business.
Chapitre1 : Les bases du DropService
L’objectif de ce chapitre est de clarifier certains points liés au DropService et de répondre à certaines questions importantes :
1- Qu’est-ce que le DropService ?
En principe, il est très similaire au dropshipping. L’idée ici est que vous vendez des services numériques qui ne sont pas les vôtres, et lorsqu’un client particulier vous demande un de ces services, vous l’achetez à un freelance ou à un autre site et profitez de la différence de prix. Voilà l’idée, loin des définitions académiques ennuyeuses.
Prenons un simple exemple pour que ce soit plus clair. Vous vendez un service de montage vidéo pour 100 euro, et vous commencez à promouvoir ce service, et quand un client vous demande le service, vous allez l’acheter à un indépendant, qui fournit ce service pour un montant, par exemple, 60 euro, et vous gagnez la différence de prix (40 euro), je pense que l’idée est claire (voir l’image suivante et vous comprendrez mieux), le sujet a d’autres dimensions donc suivez le guide jusqu’à la fin pour tout comprendre.
2- Le principe du travail du DropService ?
Le principe du travail est très simple et je pense que vous l’avez compris à partir de la définition précédente, vous créez votre propre boutique de services et vous proposez un ensemble de services et commencez à les commercialiser pour attirer les clients. Lorsque vous aurez une commande, vous contactez un freelance qui effectuera le service et lorsqu’il est terminé vous renvoyez le travail terminé au client et vous obtenez la différence de prix, en bref vous n’êtes qu’un courtier.
3- Les avantages et les inconvénients de ce domaine
Les avantages:
Le coût de lancement est faible par rapport à toute autre business.Il n’est pas nécessaire d’être un expert dans un domaine..Facilité de prestation de services, contrairement au dropshipping.Possibilité de générer un très bon revenu lorsque vous travaillez sérieusement.Flexibilité dans le travail et évolutivitéPossibilité d’augmenter les bénéfices en ajoutant d’autres services
les inconvénients:
Vous déléguez le service, et donc vous ne pouvez pas garantir le délai de livraison parce qu’il dépend du freelance que vous avez engagé pour le travail, ce problème peut être résolu si vous vous mettez d’accord avec le freelance avant de commencer votre partenariat.Défaut de qualité, si le freelance n’est pas bon, et que vous l’avez mal choisi et que la qualité du travail est mauvaise, alors vous aurez des problèmes avec les clients car dans ce cas, vous êtes responsable de répondre au client même si ce n’est pas de votre faute.
Pour être franc avec vous, les inconvénients précédents peuvent être résolus simplement en choisissant bien la personne, et en se mettant d’accord avec elle avant de faire quoi que ce soit. Quand vous faites un partenariat avec elle, il faut lui faire comprendre que vous avez beaucoup de projets et que c’est un partenariat à long terme, ne lui dites pas que vous travaillez dans DropService, car la personne pourrait vous demander plus d’argent, vous comprenez certainement mon sens .
4- Quelle est la différence entre le dropService et le dropshipping ?
Cela semble très clair, le dropshipping est pour les produits physiques principalement, tandis que DropService, son idée principale c’est dans la vente de services numériques, il ne nécessite pas beaucoup d’explications, en réalité le sujet est très clair.
5- Dropshipping vs DropService, lequel est le meilleur ?
Soyons d’accord, que chaque domaine a ses propres avantages, si nous parlons du DropService, il n’y a pas de produit physique et donc il n’y a pas de problème de stockage et pas de problème de livraison. Mon simple point de vue est que le DropService est plus facile, mais encore une fois je vous assure que chaque domaine a ses avantages et ses inconvénients.
Il y a un avantage important dans le business du DropService, c’est qu’il n’est pas encore très répandu, surtout dans la francophonie. Le business n’a pas encore touché beaucoup de gens, et la concurrence est donc un peu moins forte. Avez-vous remarqué le nombre de personnes qui vendent des formations de dropshipping ? Trop , alors que peu ou pas du tout de personnes qui parlent du DropService.
6- Devez-vous être un expert dans le service que vous vendez dans le DropService ?
Le DropService mon ami, ne nécessite pas l’apprentissage d’une certaine compétence car vous ne ferez probablement rien, vous n’êtes qu’un médiateur entre le client et le freelance, mais pour être franc avec vous, afin de réussir dans ce travail, il est préférable que vous ayez une connaissance simple des services que vous fournissez, au moins un simple coup d’œil sur le service afin que vous compreniez ce que le client vous dit sur le service et aussi évaluer le travail reçu par le freelance afin de donner la meilleure qualité au client.
7- Combien faut-il dépenser pour commencer à travailler dans le business du DropService ?
Travailler dans ce domaine n’est pas cher comparé au dropshipping. Déterminer le budget nécessaire pour commencer ce beau projet dépend de la méthode sur laquelle vous vous baserez, mais pour être honnête avec vous, vous avez besoin d’ environ 100 à 200 euro pour commencer correctement, bien sûr le budget varie selon la méthode et peut-être moins que cela.
8- Qu’est-ce que je peux vendre dans DropService ?
En bref, tout service numérique, quel qu’il soit, peut être vendu, comme l’écriture, la conception, le montage,… etc,. Dans notre business dans ce domaine, nous nous appuyons sur des services très rentables. Je veux dire, nous ne vendons pas des services pour 5 ou 10 euro, mais nous vendons des services très rentables, et qui en même temps ont une forte demande .
Ne vous inquiétez pas. Dans le deuxième chapitre, je vous montrerai les meilleurs services sur lesquels on peut travailler.
Chapitre 2 : Les procédures à suivre pour travailler dans le domaine du Drop Service
Nous sommes maintenant arrivés au chapitre sur les étapes réelles que vous devez suivre pour démarrer correctement dans ce business. Malheureusement, j’ai vu certains expliquer une méthode de travail devenue très inefficace, qui consiste à prendre un service d’une marketplace et à le proposer sur le même site ou un autre site concurrent à un prix plus élevé, en fait cette méthode ne fonctionne plus comme avant, la meilleure méthode à succès grâce à laquelle nous avons réalisé de bons bénéfices, c’est de construire votre propre boutique dans laquelle vous créer une marque(brand).
1. Faites une étude de marché et identifiez les services que vous souhaitez vendre.
Avant de faire quoi que ce soit de technique, vous devez planifier et définir les services sur lesquels vous allez travailler Comme je vous l’ai dit dans le chapitre précédent, ce business est bon, mais pour ceux qui travaillent dans la vente de services à forte rentabilité. par exemple: Ceux qui vendent des services de vente de followers et des likes. Personnellement, je considère qu’il s’agit d’un petit truc et qu’il n’a rien à voir avec le DropService, alors avant de commencer, décidez de ce que vous allez faire et comment vous allez le faire.
Quels sont donc les meilleurs services à vendre ?
Je vais vous mentionner ci-dessous les bons services que l’on peut commencer à vendre (bien sûr, il est préférable de commencer par quelques uns pas tous) :
Montage vidéoCréer des applicationsCréation de sites webRéalisation de voix offgraphiques animésCopywritingServices de marketing
Les services sont très nombreux, il existe des services de rédaction de contenu, de conception, de saisie de données et de traduction, mais franchement, la marge bénéficiaire de ces services sera faible et vous avez besoin d’une bonne marge bénéficiaire pour créer des annonces et rester rentable.
2. Choisir les freelances avec qui travailler
Après avoir identifié le ou les services, il vous faut maintenant déterminer le freelance qui exécutera les demandes qui vous parviennent. Bien sûr, choisir cette personne et se mettre d’accord avec elle ne se fait pas au hasard, mais vous devez voir son travail et les évaluations de ses clients. Il est toujours préférable d’avoir plus d’une alternative, je veux dire, lorsque vous fournissez un service de montage vidéo, il est préférable de faire une liste de, par exemple, 3 personnes distinguées dans ce domaine, de sorte que si vous rencontrez un problème ou un retard avec quelqu’un, vous n’allez pas chercher.
Où trouver des freelances ?
Il existe de nombreux sites par le biais desquels il est possible de rechercher et de contracter des freelances, et ce dans plusieurs domaines également. Les plus célèbres de ces sites sont les suivants :
fiverr5eurofreelancerupworkpeopleperhourtruelancerguruprobloggerhubstaff
Pour vous donner un exemple simple: Lorsque je suis allé sur 5euro.com et que j’ai cherché des services de montage vidéo, des centaines de services me sont apparus, comme vous pouvez le voir, il y a des services avec des prix allant de 5€ et plus :
J’ai trouvé sur le marché des services de montage vidéo à 2500 euro et des services à 10 000 euro ! Et il y a ceux qui l’ont acheté.
Bien sûr vous allez choisir le service, connaître ses détails, et lui fixer un prix pour que vous ayez un prix final et avoir une très belle marge, (ne vous inquiétez pas dans le troisième chapitre vous saurez comment fixer le prix de vos services).
3. Créez votre propre boutique pour démarrer l’activité
Nous voici maintenant au point de la création de la boutique DropService qui peut être créée de plus d’une façon. La première méthode qui consiste à construire un site sur WordPress, acheter un hébergement, ajouter un thème, facile à faire .
La deuxième méthode que nous utilisons, qui est la meilleure à mon avis, est d’utiliser la plateforme shopify pour créer une boutique pour vendre des services. L’avantage de la plateforme : la flexibilité dans les transactions et elle s’adapte à tout ce dont nous avons besoin pour le marketing et la personnalisation de la boutique. Elle dispose également d’un processeur de paiement, et la plateforme est optimisée pour les moteurs de recherche et dispose d’outils de marketing, Bien sûr, la plateforme est bien connue. Ceux qui nous suivent savent que nous nous appuyons principalement sur elle pour nos activités.
La troisième méthode c’est de faire du DropService sur la plateforme 5euro.com.
Je vous conseille cette formation unique en France: Si vous voulez CRÉEZ UN BUSINESS SANS INVESTISSEMENT, NI COMPÉTENCE, ET VENDEZ SUR 5EUROS.COM !
4. Présenter les services de manière professionnelle
Il est mauvais de présenter les services de la manière dont ils sont affichés sur les sites Web des freelances. Il doit y avoir un bon copywriting dans la description du service, afin de convaincre la personne d’acheter chez vous et non chez d’autres. Bien sûr, il est très préférable de donner à la personne plus d’une option, par exemple, si vous fournissez un service Montage. Il est préférable d’expliquer brièvement en quoi consiste le travail et d’écrire dans la description que le client peut vous contacter à tout moment pour connaître sur les détails de votre service et que s’il a un commentaire ou une remarque, vous allez répondre immédiatement.
5. Promotion de votre boutique et recherche de clients
Bien sûr, c’est un point très important, et sans la publicité, vous ne pourrez pas réaliser de ventes, cela dépendra principalement des annonces. Les annonces seront principalement sur les réseaux sociaux et nous allons cibler les personnes intéressées par le service.
Si nous disons que vous faites de la promotion pour un service de montage vidéo, nous pouvons cibler les propriétaires de chaînes Youtube et de projets…etc.
6. Créer une relation de confiance entre vous et vos clients
La clé est la fidélisation du client. C’est-à-dire, le client que vous avez amené par une publicité, vous ne devez pas le perdre, assurez-vous de rendre le client très satisfait, et c’est très important. Par exemple, la personne qui a acheté un service de montage chez vous, a certainement un projet et donc demandera le service plus d’une fois s’il a été satisfait de vos services, vous voyez l’idée ?
7. Constitution d’une équipe (facultatif)
Ce point est facultatif mais vous pouvez le faire plus tard, vous pouvez construire une équipe de travail pour votre boutique afin que les membres de l’équipe agissent comme un médiateur entre les clients et les freelances, et vous êtes seulement un observateur, aussi vous pouvez plus tard contracter des freelances et les faire venir dans votre équipe de travail. Je veux dire, l’idée d’avoir une équipe de travail rend votre entreprise plus réussie et plus flexible, mais bien sûr, en tant que débutant, ne constituez pas d’équipe , pour ne pas augmenter vos dépenses.
Chapitre 3 : Comment fixer le prix de vos services pour maximiser vos profits ?
Ce point est simple, mais en raison de son importance, j’ai décidé de le placer dans un unique chapitre. De mon point de vue, la clé de la tarification des services est (ROI ou retour sur investissement + prix du marché), en bref, vous devez tenir compte, lors de la fixation du prix de vos services, du fait que vous devez choisir un prix qui convient au marché et qui, en même temps, vous rapporte un bénéfice après avoir retiré l’investissement publicitaire.
L’important est toujours que la valeur du ROI soit bonne pour vous. Par exemple, si nous supposons que vous vendez un service de montage et d’édition vidéo et que le freelance auquel vous faites appel vend le service pour 200€, cela n’aurait certainement pas de sens que vous le revendez pour 400€, faites en sorte que la différence de prix soit raisonnable pour que les gens achètent chez vous et en même temps, assurez-vous que le ROI ou le retour sur investissement est bon pour vous afin que vous ne perdiez pas.
Voici un point très important dont je voulais vous parler. Ne proposez pas un service dont vous ne savez rien. Un service dont vous n’avez jamais entendu parler, ou sur lequel vous ne saviez rien. Comment allez-vous comprendre les attentes du client et le communiquer au freelance ! !! Ne commettez jamais cette erreur mon ami afin de ne pas avoir de problèmes avec vos clients par la suite.
Jusque là, si ça vous semble compliqué, vous pouvez créer un business professionnel de DropService ICI
Si vous n’avez aujourd’hui aucune compétence, aucune somme à investir, aucune idée et aucun produit à vendre, cette formation est faite pour vous….. Le programme vous accompagne étape par étape et point par point, depuis la création de votre premier service jusqu’à vos premières ventes encaissées.
LE PROGRAMME DROPSERVICE EST UNE FORMATION ADAPTÉE À TOUS LES PROFILS… MÊME LE VÔTRE !
Chapitre 4 : Faire évoluer votre business en Dropservice et avoir plus de clients.
1- Rédaction du contenu
Exactement comme les boutiques en ligne pour les produits physiques, La question de la rédaction de contenu est bonne pour être en tête des résultats de recherche et c’est l’un des moyens d’obtenir plus de clients et de développer votre entreprise gratuitement. Prenez-le comme règle : Avoir un blog et du contenu, est essentiel pour réussir.
2- Proposer 3 options de prix
Il est préférable de proposer vos services à 3 prix pour que le client puisse choisir ce qui lui convient :
Faible : Vous offrez un service de qualité, mais pas avec le même effort que le service à prix élevé pour convenir à toutes les catégories. Vous devez confirmer ici que la qualité du travail ne diminue pas, mais les ajouts, services et offres supplémentaires ne sont pas inclus.Moyen : Il s’agit d’un service très populaire et le plus souvent choisi, le service est de haute qualité et les options d’assistance sont toutes présentes mais manquent dans certaines offres à long terme.Élevé : C’est le niveau de malade comme on dit, cela signifie que toutes les offres, idées et fonctionnalités sont disponibles dans ce service en plus de fournir toutes les options de support, de modification et de production de la plus haute qualité possible.
Note : Assurez-vous que le prix faible vous rapporte également un bénéfice ROI, sinon la plupart des gens achètent le service et vous ne gagnerez que quelques euros.
3- Proposer des offres de vente ou des offres groupées (bundles)
Il est intelligent de créer des offres groupées dans votre boutique, par exemple, vous vendez des services tels que le montage (le même exemple), certainement des services tels que la conception d’images, les intros vidéo et les voix off, ce sont des services liés au montage et il est donc possible de faire un paquet de services à un bon prix. Bien sûr les services doivent être liés les uns aux autres, ce qui signifie que le client a surtout besoin de ces services avec le service original.
4- Fournir un service de livraison express
Certains de ceux qui travaillent dans ce domaine conseillent de mettre en place un service de livraison express, c’est-à-dire que si le client est pressé et veut son propre service le plus rapidement possible, ici vous lui offrez ce service à un prix un peu plus élevé que le prix original, d’ailleurs il y a ceux qui achètent déjà ce type de complément (Livraison rapide), parce que vous fournissez ce service, cela signifie que vous avez une boutique professionnel et qui a déjà déjà clients.
5- Fournir des choix pour le travail effectué si possible
Cette méthode est très efficace pour convaincre les clients et en attirer d’autres, mais elle n’est malheureusement pas toujours applicable. L’idée ici est de proposer plus d’une option pour que le client puisse choisir la forme du service final parmi celles-ci. Laissez-moi vous donner un exemple simple. Je propose un service de conception de logo pour 200€ et mon ami David ( N’importe quel nom ) offre le même service au même prix.
Mais je donne au client 3 conceptions à partir desquelles il choisit la conception finale, alors qui pensez-vous que le client va choisir de travailler avec ? Bien sûr moi parce que je lui ai donné le choix pour le même prix, bien sûr comme je l’ai mentionné cela peut s’appliquer aux conceptions, à l’écriture artistique ou au copywriting alors que le montage vidéo et la voix-off et ces choses seraient très difficiles à faire cela.
6- Faites des remises et des offres à chaque période
Bien sûr, ce n’est un secret pour personne l’importance des promotions, vous me direz, est-il possible de faire des réductions sur les services ? Franchement, c’est possible avec une simple astuce, qui est d’augmenter le prix du service et ensuite de le rediminuer par le biais d’un coupon ou d’un rabais spécifique, c’est tout ce qu’il y a à faire, et c’est de la même manière que les sites e-commerce travaillent.
7- Placer les témoignages sur la page des services
Il est très préférable de placer des avis ou des témoignages de personnes qui ont acheté des services chez vous et qui les ont appréciés. Si vous pensez que c’est facultatif, vous avez tort car, sans exagération, les témoignages sont l’une des choses les plus convaincantes dans le monde du marketing. Les gens aiment toujours voir des preuves et des recommandations d’autres personnes avant d’acheter un service ou un produit, et donc je vous conseille vivement d’adopter cette méthode dans votre travail si vous avez l’intention de construire une marque.
Chapitre 5 : Idées originales pour développer le Dropservice et en faire un vrai business.
Dans le dernier chapitre de ce guide, nous allons aborder quelques idées sur lesquelles il est préférable de s’appuyer pour développer votre business et rendre le sujet plus rentable pour vous, alors passons ces idées en revue :
Première idée : offrir des services prolongés
Prenez-le comme une règle à partir de maintenant, le secret de la croissance du business du Dropservice est de fournir des services étendus ou CBFM (come back for more).
Cela signifie, revenir pour plus, et ces services sont généralement des services SEO et l’optimisation des moteurs de recherche, par exemple, un service comme celui-ci prend des mois, avec le client, qui paie pendant ces mois des milliers d’euros .Ce que je veux dire, c’est que le client ne vous demandera pas un service aujourd’hui et puis partir, mais il restera avec vous pendant un certain temps ,peut être même quelques années!
Aussi, assurez-vous de choisir les services qui sont utilisés de façon régulière, par exemple, le propriétaire de la chaîne YouTube a toujours besoin de faire un montage vidéos, Il s’agit donc d’un bon client, car le cycle de vie de ce client peut être prolongé avec vous, de sorte qu’il vous achète le service plus d’une fois, en fait, c’est la clé du succès du DropService.
Deuxième idée : créer une mailing list
C’est une erreur de dépenser de l’argent pour amener un client intéressé à acheter un service spécifique chez vous, surtout s’il s’agit d’un service étendu et de laisser ce client partir au vent ! Veillez toujours à constituer des listes de mails qui incluent vos clients en fonction de leurs centres d’intérêt, de sorte que lorsque vous lancez un nouveau service, vous n’avez pas besoin de faire des annonces, mais vous pouvez leur écrire. Il faut noter que la probabilité qu’ils achètent sera élevée car ils ont déjà acheté auparavant.
Si nous revenons à l’exemple précédent, à savoir les services de montage, si nous supposons que vous disposez d’une liste de diffusion de personnes intéressées par ce service, et que vous lancez ensuite un service de création d’une intro de vidéo YouTube ou de voix off pour les vidéos YouTube … etc., il est très logique que ces personnes soient les personnes les plus appropriées pour acheter votre service.
Troisième idée : Utilisez LinkedIn et d’autres plateformes
La plateforme LinkedIn en particulier est l’une des plateformes les plus importantes dans le monde du recrutement et il est donc judicieux pour votre boutique d’avoir un profil sur LinkedIn, et être interactif dessus pour que vous puissiez obtenir des clients de là-bas, et il est préférable que vous communiquez avec les clients existants via LinkedIn pour que certains de ces clients puissent être des ambassadeurs de votre boutique et vous en apporter d’autres sans votre intervention.
Conclusion:
Le business du Dropservice est l’un des formidables business qui ne nécessite aucune compétence, mais avec des connaissances très simples, vous pouvez construire une entreprise prospère dans ce domaine. Mon conseil est que si vous avez vraiment l’intention de travailler dans ce domaine, n’hésitez pas à le commencer maintenant car il n’est actuellement pas très répandu et donc la chance de succès dans ce domaine est grande. Enfin, si vous avez une question ou une demande, comme d’habitude, mettez-la dans un commentaire et je vous répondrai. Salutations.
The post Le guide complet sur le DropService 2022 appeared first on projet business.